Hébergement personnel
CultureEconomieFranceMarocMondeMRESciencesSportUncategorized

En moins de deux mois, les barrages reçoivent 780 millions de mètres cubes d'eau


Drapeau électronique – Rabat

Le volume des importations d'eau reçues par les barrages marocains au cours de la période allant du 22 août au 14 août s'est élevé en octobre 2024, soit un total de 780 millions de mètres cubes, ce qui a contribué à la restauration des barrages et à assurer l'approvisionnement en eau potable dans plusieurs régions. pendant les trois années suivantes, et a également contribué de manière significative à nourrir la litière aquatique . !

A cet égard, les données officielles ont révélé que les barrages du bassin de Malwiya ont été les plus grands bénéficiaires de ces importations. Les ressources en eau, où cinq barrages ont reçu 246,47 millions de mètres cubes au cours de la période susmentionnée. !

4 barrages dans le bassin de Ker-Ziz-Gris ont reçu 147,62 millions de mètres cubes, tandis que 4 barrages ont reçu dans le bassin du Draa-Oued Noun, 181,51 millions de mètres cubes au cours de cette période, ce qui a permis aux régions de Zagora et Ouarzazate de garantir l'eau potable pour les deux prochaines années. années. Dans le même contexte, 4 barrages sur 7 dans le bassin de l'Oum Er Rbia ont reçu environ 87 millions de mètres cubes, tandis que les barrages du bassin du Sebou ont reçu 38 millions de mètres cubes, tandis que la part des barrages est revenue au bassin de Souss-Massa. de 52,77 millions de mètres cubes. !

Le bassin de Tensift a reçu un total d'importations d'eau estimé à 14,71 millions de mètres cubes, tandis que le Locus a traversé ses barrages durant la même période, 6,27 millions de mètres cubes, tandis que la part des barrages des bassins de Bouregreg et de Chaouia : 2,87 millions de mètres cubes. !

Les pluies que notre pays a connues au cours des deux derniers mois ont contribué à assurer les besoins en eau potable et d'irrigation, notamment dans la région de l'est et du sud-est de notre pays. Ces pluies et charges d'eau ont également contribué à nourrir les lits d'eau endommagés. Notre pays a beaucoup souffert de six années consécutives de sécheresse.



Source link

Articles connexes

La Bourse de Casablanca boucle la semaine en hausse

klayen

Transport : Le Maroc et le Sénégal signent des conventions

klayen

Après la colère, EasyJet contrainte de changer le carte du Maroc

klayen