Hébergement personnel
CultureEconomieFranceMarocMondeMRESciencesSportUncategorized

En marge de l'Assemblée générale des Nations Unies, Akhannouch s'entretient avec Guterres


Science électronique – agences

Le Premier ministre Aziz Akhannouch a rencontré António Guterres en marge de sa participation aux travaux de la 79ème session de l'Assemblée générale des Nations Unies à New York, qui se déroule sur le thème « Travailler ensemble pour promouvoir la paix, le développement durable et la dignité humaine pour générations présentes et futures » et s’organise sur une semaine.

Cette réunion intervient juste avant qu'Akhannouch ne prononce le discours du Royaume avant la séance dont le débat général a débuté mardi, avec la participation des chefs d'Etat, de gouvernements et de délégations des 193 Etats membres de l'ONU, dont le Royaume.

Akhannouch a déclaré dans un message publié sur le compte officiel du Premier ministre sur les réseaux sociaux : « Aujourd'hui, j'ai rencontré à New York le secrétaire général des Nations Unies, M. António Guterres, en marge de ma participation aux travaux du 79ème session de l'Assemblée générale de cette organisation internationale. « J'aurai l'honneur de faire entendre la voix du Maroc lors de cette séance à travers le discours que je prononcerai pour évoquer un ensemble de questions d'actualité et de conjoncture liées à l'escalade des tensions dans de nombreuses régions du monde ».

Il convient de noter que le Premier ministre a prononcé avant-hier, lundi, un discours lors du « Sommet du futur » organisé en marge de l'Assemblée générale, où il a exprimé l'engagement du Maroc à mettre en œuvre la Charte pour l'avenir adoptée par les Nations Unies. , dans le but d’insuffler un nouveau dynamisme au système multilatéral, notamment : Au service de la paix et d’un développement juste et inclusif

Dans un discours prononcé lors du Sommet du Futur, convoqué par le Secrétaire général des Nations Unies, il a souligné qu'« il est nécessaire de mettre la paix, la stabilité et le développement au cœur de notre travail collectif ». D’où la nécessité d’une approche globale globale, basée sur la confiance, le dialogue et le respect mutuel. »



Source link

Articles connexes

le message de soutien de Mohammed VI

klayen

A l’ONU, Omar Hilale répond à l’Algérie et au souhait de De Mistura de démissionner

klayen

UE : La balance commerciale excédentaire pour le 4e trimestre consécutif

klayen