Dans le même groupe, le début de la deuxième partie de l’expansion et le renforcement de la route régionale n ° 301, le lien entre Al -walidiya, Safi et Essaouira, a été donné 24 km entre les deux kilomètres 112 + 631 et 136 + 786. Ce projet Vital Road a été consacré à une couverture financière d’environ 65 millions de dirhams, dans le cadre du programme pour réduire le champ et les différences sociales, et vise à améliorer le lien entre les zones côtières et la promotion des infrastructures routières dans la région, sous la supervision de la Direction régionale de l’équipement et de l’eau.
Quant au groupe Hearah, le travailleur de la région a supervisé l’inauguration du centre des personnes ayant des besoins spéciaux, qui a été accompli dans le troisième programme de l’initiative nationale pour le développement humain lié au rythme des personnes dans une position fragile. Le coût total de ce projet social était de 1,73 million de dirhams et comprenait des études techniques, de la construction et de l’équipement. Le centre se présentera à l’association Chanté 100En soutien et en coordination avec la Commission régionale pour la coopération nationale, pour fournir un cadrage social et psychologique au profit du groupe cible.
Ces activités officielles ont été assistées par un certain nombre de personnes élues, des chefs de sécurité et des intérêts externes, et des représentants des associations de la société civile, dans un incarnation claire des efforts concertés pour soutenir la voie de développement complète dans la région de Safi, et améliorer l’accès aux services de base pour tous les groupes, afin d’installer les tendances royales vers le développement intégré et durable.