Mais peu d’observateurs imaginaient que le génie et l’imagination des dirigeants du palais Al-Muradiyah s’épanouiraient pour reproduire le scandale Ben Battoush sous une forme plus misérable et plus stupide..
A la manière des mafias du vol et des gangs de fraude et d'escroquerie, la diplomatie algérienne a préparé il y a quelques semaines un plan pour infiltrer un élément séparatiste dans la salle de réunion de la réunion préparatoire du sommet nippo-africain (TICAD 9) à Tokyo n'était pas seulement l'objectif de l'Algérie. faire venir un représentant du Polisario à une réunion internationale, quitte à lui donner à nouveau pouvoir. Parmi les documents d'identité algériens frauduleux et sur la liste de la délégation diplomatique algérienne participant à la réunion. En effet, les plans des généraux de la Mouradia. Palace visait à documenter le moment du déploiement de la bannière de la République des Tentes sur la table ronde et à le commercialiser auprès des Algériens dans les médias déformés comme un moment de « grande victoire diplomatique » qui s’est dissipée, ne serait-ce que temporairement. de gifles en série sur la joue de la politique étrangère du palais Al-Muradiya .
Malheureusement, les chapitres du jeu brutal et bâclé du renseignement militaire algérien ne sont pas terminés, qui ont d'abord tenté d'impliquer le Japon, pays hôte du sommet afro-japonais, après que ce dernier ait refusé d'inviter une entité fantomatique imaginaire qui n'est pas reconnu au niveau international, puis d'impliquer l'Union africaine, qui a été limitée il y a quelques semaines malgré l'objection de l'Algérie à assister aux rendez-vous. Ses partenariats extérieurs se font dans des pays souverains reconnus par les Nations Unies..
Le gouvernement japonais, soucieux au premier chef d’accueillir et d’organiser la réunion ministérielle du Symposium international de Tokyo sur le développement en Afrique, a pris sa position avant-hier, samedi, et a officiellement renouvelé sa non-reconnaissance de l’entité fictive du « Polisario ». »
Le ministre délégué japonais aux Affaires étrangères, Fukazawa Yuwashi, a confirmé lors de la séance d'ouverture, comme le rapportait la chaîne Medi-An dans son bulletin matinal d'avant-hier, samedi, que l'infiltration du « Polisario » dans la réunion « ne change rien ». la diffusion de la position du Japon.»,Le Japon a également souligné qu'il n'adresse des invitations aux sommets de la TICAD qu'aux États membres des Nations Unies.
La responsabilité incombe désormais aux organes et institutions de l'Union africaine, qui sont tenus de défendre la réputation du cadre institutionnel du continent contre de tels comportements imprudents et puérils qui affectent la crédibilité du continent et nuisent à la réputation de l'Union africaine en tant que cadre institutionnel. régi par des lois et des décisions qui s'appliquent à tous les membres, en particulier à l'Algérie, qui trompe tout le monde. Autrefois, l'administration du syndicat était directement impliquée dans l'implication directe de certains employés dans l'octroi de fausses informations d'identification à des éléments séparatistes possédant des identités et des documents officiels algériens frauduleux. . .
Ces sales jeux algériens, basés sur des comportements de tromperie, de falsification et de fraude, appellent à l'intervention du système continental pour activer les mesures et procédures nécessaires pour préserver la cohésion et la crédibilité de l'Union africaine, appelée en premier lieu à accélérer la nomination des la fausse entité artificielle et l'expulser, puis de punir l'Algérie, membre de l'Union, pour ses violations répétées et préméditées des lois et décisions de l'Union et leur violation répétée et flagrante des normes diplomatiques en vigueur. et les règles de l'honneur diplomatique..