CultureEconomieFranceMarocMondeMRESciencesSportUncategorized

Emmerson engage un arbitrage contre le Maroc pour un litige sur la potasse

Emmerson engage un arbitrage contre le Maroc pour un litige sur la potasse

Nom de domaine

La société minière britannique Emmerson PLC a engagé un arbitrage international, à la suite de son différend avec le Maroc concernant le projet de potasse de Khemisset. Elle annoncé, le 6 décembre 2024, son intention de déposer une plainte auprès du Centre international pour le règlement des différends relatifs aux investissements (CIRDI), pointany un revers lié à l’évaluation de l’impact environnemental du projet.

Selon le communiqué officiel de la société, le différend s’est révélé après que la Commission régionale unifiée de l’investissement (CRUI) du Maroc a rejeté l’évaluation de l’impact environnemental du projet, invoquant des préoccupations concernant une consommation excessive d’eau. Les autorités marocaines n’ont pas répondu à l’avis initial de différend d’Emmerson, incitant la société à engager une action en justice.

Pour financer la procédure d’arbitrage, Emmerson a obtenu 850 000 £ (environ 10,7 millions de dirhams) et a retenu les services du cabinet d’avocats Boies Schiller Flexner. Le projet de Khemisset présente une estimation de ressources JORC de 311,4 Mt à 10,2 % K₂O.





Source link

Articles connexes

Le lancement du programme international d’évaluation des étudiants 2025pisa dans le préparatoire Al-Sawakin dans le district d’Al-Arish

klayen

Création d’une nouvelle sécurité pour inspecter les accidents de la circulation

klayen

Le PP veut exclure le Sahara des accords commerciaux entre le Maroc et l’UE

klayen