Hébergement personnel
EconomieFranceMarocMondeSport

Emmanuel Macron en médiateur pour un contrat Airbus-Royal Air Maroc



Qui d’Airbus ou de Boeing remportera le gros marché de Royal Air Maroc (RAM) ? Le Maroc pourrait se tourner vers Airbus. D’ailleurs, l’acquisition par RAM de nouveaux avions fera l’objet de discussions lors de la visite d’État du président français Emmanuel Macron au Maroc prévue du 28 au 30 octobre. Ces discussions pourraient aboutir à la signature d’un accord.

À lire :Emmanuel Macron tentera de vendre des Airbus au Maroc

L’ambition de la compagnie aérienne nationale, c’est d’agrandir sa flotte d’avions avec près de 200 nouveaux avions afin d’accompagner la mise en œuvre de la feuille de route stratégique du développement du secteur touristique pour la période 2023-2026 et de répondre aux besoins de la Coupe du monde de football que co-organisera le Maroc en 2030 aux côtés de l’Espagne et du Portugal. Les difficultés que rencontre le constructeur américain Boeing notamment en raison des grèves paralysant ses usines d’assemblage à Renton et à Everett aux États-Unis pourraient profiter à Airbus.

À lire :Royal Air Maroc : Airbus et Boeing en compétition pour une commande historique

Actuellement, Boeing se trouve dans l’incapacité de livrer deux Dreamliners à RAM. Ces avions doivent renforcer la flotte qui desservira à partir de décembre et janvier prochains trois destinations stratégiques : Toronto, São Paulo et Pékin. La livraison devait être effective en septembre. Cette situation pourrait pousser RAM à commander des avions auprès d’Airbus qui fait l’assemblage final de la famille A320, ainsi que l’A330, A350 et A380 à son siège social sis à Toulouse.



Source link

Articles connexes

Le Maroc accueille le deuxième Forum arabe pour le développement du tourisme

klayen

Casablanca : Inauguration du parc Sidi Othmane, un nouvel espace vert de 8 hectares

klayen

Des eurodéputés pro-Polisario contre l’expulsion vers le Maroc de deux sahraouis

klayen