Emirates SkyCargo, la division cargo de la plus grande compagnie aérienne internationale, a transporté plus de 48.000 tonnes de marchandises au départ du Maroc depuis 2019.
En reliant les entreprises marocaines à des opportunités à l’échelle mondiale, la compagnie soutient activement les chaînes d’approvisionnement et contribue à la croissance économique du Maroc. La majorité des marchandises chargées à Casablanca, soit plus de 70 %, sont des produits périssables, notamment des fruits et légumes frais. Emirates
SkyCargo offre des solutions logistiques adaptées pour le secteur agricole marocain, garantissant des livraisons en 24 à 48 heures grâce à des infrastructures contrôlées en température. De plus, la compagnie a exporté 322 tonnes d’arts et d’artisanat faits main, mettant en valeur le riche patrimoine culturel du Maroc tout en soutenant les artisans locaux. Entre juin 2019 et mai 2024, Emirates SkyCargo a également importé 22.750 tonnes de marchandises au Maroc, répondant à divers besoins du marché.
Le transporteur a connu une croissance significative, transportant 2,2 millions de tonnes de marchandises à l’échelle mondiale pour l’exercice 2023-2024, en hausse de 18 % par rapport à l’année précédente.
Ce succès souligne l’engagement d’Emirates SkyCargo dans le développement économique du Maroc et l’accroissement des échanges internationaux.
M.Ba.