Dans une interview accordée à Al-Hurra TV, Tomic a indiqué que le milliardaire américain pourrait provoquer un changement radical dans le ton de la chaîne, qu'il avait auparavant qualifiée de « racaille de la terre ».
Les spéculations ont été déclenchées par un tweet publié par Donald Trump Jr., le fils du président élu américain Donald Trump, sur la plateforme « X », dans lequel il indiquait la possibilité que le réseau MSNBC soit proposé à la vente par la société propriétaire « Comcast. Musk a répondu au tweet par une brève question : « Combien vaut le réseau ?
Cela coïncide avec l'annonce de Trump selon laquelle il a choisi Musk comme co-directeur du Département de l'efficacité gouvernementale, un organisme visant à réduire les dépenses publiques et à promouvoir l'efficacité.
Pendant ce temps, les médias américains ont rapporté que Comcast envisageait de fusionner les réseaux MSNBC et CNBC en une seule entité appelée Spinco, au milieu de rapports sur la récente baisse de l'audience.
Tomic a parlé des difficultés potentielles liées aux ventes, notant que le ministère de la Justice pourrait empêcher certaines personnes de posséder certaines chaînes médiatiques. Il a souligné que la question s'étend à la « création de nouvelles sociétés » qui peuvent acquérir d'autres sociétés.
Tomic a souligné l'expérience du propriétaire d'Amazon, Jeff Bezos, qui a acquis le Washington Post il y a deux ans. Il a expliqué que le journal s’était abstenu de soutenir un quelconque candidat lors des récentes élections présidentielles, car il souhaitait soutenir Kamala Harris, mais avait reculé par crainte des répercussions que cela aurait sur les autres entreprises de Bezos.
Tomic a conclu son discours en soulignant que malgré l'absence de lois claires régissant les orientations politiques des réseaux médiatiques, le marché des médias connaît un dynamisme continu avec l'émergence de nouvelles chaînes cherchant à répondre aux besoins du public, à la lumière du déclin observé. par certains réseaux traditionnels.