« Lors du premier voyage de ma vie, nous sommes allés en Espagne, à Barcelone. J’étais très heureux. Nous avons visité le Camp Nou, le centre d’entraînement, et je suis resté devant à faire des “dabs” pendant que mon frère me filmait », a confié Ben Seghir, dans une interview accordée à Onze Mondial.
Le jeune ailier a déclaré que toutes ses références en football sont des joueurs du Barça. « En football, mon exemple serait Neymar. J’aime beaucoup sa liberté, son style de jeu. Tous les jeunes aiment Neymar et se reconnaissent en lui. Il est l’idole de nombreux jeunes. Il y a aussi Messi. Ce qu’il fait sur le terrain est incroyable. Il a la capacité d’éliminer toute une équipe et de marquer un but. Ce n’est pas donné à tout le monde. J’ai aussi toujours apprécié Ousmane Dembélé pour sa façon de penser. Il ne s’inquiète pas, il s’amuse. J’aime cette mentalité ».
À lire : Eliesse Ben Seghir, le joyau marocain qui affole les compteurs
Le destin de Ben Seghir semble lié au Barça. Le jeune joueur a fait ses débuts en Ligue des champions face au club barcelonais (2-1) cette saison et en garde un bon souvenir. « C’est un rêve qui se réalise. Tous les amateurs de football qui ont regardé cette compétition à la télévision ont rêvé d’y participer, d’écouter la musique à l’entrée des joueurs, c’est incroyable. C’est le sommet du football à l’échelle européenne, tout le monde vous regarde, c’est la compétition la plus attendue […] Nous avons battu le Barça, c’est un souvenir […] un très beau moment, une grande victoire… », a-t-il déclaré.
Né à Saint-Tropez, l’international marocain de 19 ans réalise une bonne saison avec Monaco, club avec lequel il a signé jusqu’en 2027. Le Lion de l’Atlas a déjà inscrit 7 buts et délivré 4 passes décisives en 28 matchs avec le club de la Principauté. Avec l’équipe du Maroc, il a déjà marqué 3 buts en 8 apparitions. Selon Transfermarkt, sa valeur marchande est de 30 millions d’euros.