20 novembre 2024 – Modifié le
[التاريخ]
Elias Al-Maliki a réintégré les murs de la prison, après que le tribunal de première instance de la ville d'El Jadida l'a condamné, hier mardi, à quatre mois de prison et à une amende de 5 000 dirhams.
Al-Maliki a été reconnu coupable de trouble aux bonnes mœurs, tandis que le tribunal l'a acquitté des accusations d'incitation à la haine et à la discrimination, après que des associations et personnalités amazighes ont abandonné leurs plaintes contre lui.
L'intéressé a été suivi, après que plusieurs plaintes ont été déposées contre lui, notamment par 15 personnalités amazighes et politiques, mais le tribunal a décidé de l'acquitter du chef d'accusation d'incitation à la haine et à la discrimination, après que ces partis ont abandonné leurs poursuites.
Malgré le prononcé de ce jugement, le casier judiciaire du YouTubeur est toujours ouvert, puisque le même tribunal devrait examiner demain, jeudi, une nouvelle plainte déposée par une citoyenne contre Al-Maliki, l'accusant de l'avoir insultée par le biais de contenus électroniques utilisant des propos obscènes. expressions.
Il convient de noter qu'Elias Al-Maliki a passé 3 mois dans la prison locale de la ville d'El Jadida, en raison de l'agression d'un autre YouTuber.