Hébergement personnel
Uncategorized

EEP : 81 entités en liquidation à fin 2023


Le portefeuille des établissements et entreprises publics (EEP) en liquidation a atteint, à fin 2023, de 81 entités, selon la Direction des Entreprises Publiques et de la Privatisation (DEPP).

Dans le détail, il s’agit de 16 établissements publics, 15 société anonyme (SA) à Participation Directe du Trésor, 24 SA à participation indirecte majoritaire et 26 SA à participation indirecte minoritaire, fait savoir la DEPP, dans son rapport annuel. Les établissements publics relevant des Collectivités Territoriales (ex-Régies de Transport, ex-Régies de distribution d’eau et d’électricité et autres) représentent 16% dudit portefeuille, soit 13 Régies, précise le rapport.

D’une manière générale, le rythme d’avancement des opérations de liquidation diffère d’une entité à une autre et dépend d’une multitude de facteurs, souligne la même source, ajoutant que plusieurs opérations ont été clôturées, telles les filiales de la SNDE. Des progrès significatifs ont par ailleurs été réalisés avec 19 EEP, représentant 23% du portefeuille en liquidation à fin 2023, incluant des entités telles que la SODEA et la SOGETA avec leurs filiales, ainsi que certaines filiales de l’ONHYM.





Source link

Articles connexes

Le gouvernement cherche à contenir le chômage en accélérant les programmes d'emploi

klayen

Upfund lève 1,3 million d’euros pour révolutionner l’immobilier professionnel avec l’IA

klayen

Joao Felix prive le Portugal de la joie des qualifications et la France en demi-finale

klayen