La ville de Temara dispose d’un Centre interactif d’éducation routière. La structure, inaugurée mercredi 9 avril 2025 lors d’une cérémonie présidée par le ministre du Transport et de la Logistique, Abdessamad Kayouh, a nécessité un investissement de 7 millions de DH. Cette cérémonie a également connu la distribution de radars mobiles au profit de la Gendarmerie Royale et de la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN).
S’inscrivant dans le cadre de la mise en œuvre de la Stratégie nationale de sécurité routière 2017-2026 et du programme d’action de l’Agence nationale de la sécurité routière (NARSA) pour l’année 2025, le projet permettra d’offrir des cours théoriques et pratiques sur les bonnes pratiques d’usage de la voie publique à travers des supports pédagogiques interactifs.
Le centre de Témara comprend un amphithéâtre, des salles de cours et d’examens théoriques, une piste interactive pour les cours pratiques, une cafétéria et divers équipements sanitaires et de loisirs. « Ce centre fait partie d’un plan national qui prévoit la création de centres similaires dans toutes les régions du Royaume, dans le cadre d’un partenariat stratégique avec les communautés locales », a indiqué le ministre.
Ces projets permettront ainsi d’encadrer les enfants âgés de 3 à 11 ans. Plus de 35.000 élèves ont bénéficié d’encadrement au cours de l’année 2024, avec l’ambition de porter ce chiffre à 100.000 pour ensuite atteindre l’objectif de 500.000 enfants encadrés annuellement.