EconomieMaroc

Économie marocaine : nette accélération de la croissance attendue en 2025

Économie marocaine : nette accélération de la croissance attendue en 2025

Nom de domaine

La croissance économique du Maroc devrait atteindre 4,6% en 2025, selon les projections actualisées de Bank Al-Maghrib (BAM). Elle se consoliderait ensuite à 4,4% en 2026, indique la Banque centrale dans un communiqué publié à l’issue de sa deuxième réunion trimestrielle de l’année.

Cette performance serait soutenue par une reprise notable de la valeur ajoutée agricole, estimée en hausse de 5% en 2025, grâce à une récolte céréalière projetée à 44 millions de quintaux. En 2026, cette progression se poursuivrait à un rythme de 3,2%, avec une hypothèse de récolte moyenne à 50 millions de quintaux.

Hors agriculture, la croissance des secteurs non agricoles serait portée par une dynamique soutenue de l’investissement dans les infrastructures. Leur progression atteindrait environ 4,5% aussi bien en 2025 qu’en 2026.

Bank Al-Maghrib rappelle par ailleurs que la croissance économique du Maroc s’est établie à 3,8% en 2024, selon les comptes nationaux annuels publiés par le Haut-Commissariat au Plan (HCP), soit un rythme plus soutenu qu’anticipé initialement par les données trimestrielles.

M.Ba.

 





Source link

Articles connexes

Youssef Badr, un magistrat qui fait la courte échelle aux jeunes talents en devenir

klayen

Tariq Ramadan condamné pour viol en appel

klayen

Achraf Hakimi et Yassine Bounou en tête du vote du public

klayen