MarocMonde

E-Visa : Près d’un demi-million de demandes traitées en trois ans

E-Visa : Près d’un demi-million de demandes traitées en trois ans

Nom de domaine

Trois après son lancement, le e-visa marocain fait son chemin. Près d’un demi-million de demandes ont été traitées sur cette période, confirmant ainsi l’intérêt croissant pour cette transformation numérique qui contribue à renforcer l’attractivité du Maroc en tant que destination touristique phare et à consolider son rayonnement à l’international. 

Cette troisième année marque une hausse significative par rapport à la deuxième, atteignant 187.895 demandes. Ce rebond significatif témoigne de la maturation du dispositif et d’une adhésion croissante des usagers.

S’agissant de la répartition des e-visas octroyés par type, on note 94,1% pour le e-visa tourisme qui joue un rôle clé dans la promotion du Maroc comme destination touristique phare, ainsi que 5,9% pour le e-visa affaires, comme étant un levier au service de la diplomatie économique et des échanges.

Ce service qui garantit une accessibilité élargie, a pu bénéficier à 118 nationalités du monde entier, en offrant une grande efficacité et des délais optimisés: pour le e-visa ordinaire (72 heures) et le e-visa express (24 heures). Le e-visa est devenu également un outil clé pour l’accueil des grands événements internationaux, dont les Assemblées générales du FMI/BM 2023 (Marrakech): 109 nationalités couvertes, GITEX Africa Morocco 2024: 118 nationalités couvertes et GITEX Africa Morocco 2025: 117 nationalités couvertes.





Source link

Articles connexes

La Finlande soutient l'initiative d'autonomie au Sahara marocain sous la souveraineté du Royaume

klayen

Les prix de la viande dépassent le pouvoir d'achat des citoyens malgré le soutien du gouvernement

klayen

Au Maroc, la fin des chantiers sans garanties d’assurance

klayen