
Bank Al Maghrib (BAM) a annoncé qu’elle prévoit la création à court terme d’un fonds d’acquisition de soutien pour encourager les commerçants à accepter les paiements électroniques, a annoncé le DG de la Banque centrale, Abderrahim Bouazza.
« Parmi les actions à court terme pour renforcer l’infrastructure des paiements, BAM compte mettre en place un fonds d’acquisition de soutien pour faciliter l’acceptation des paiements électroniques par les commerçants », a dit M. Bouazza dans une interview accordée à la MAP, en marge de GITEX Africa Morocco à Marrakech.
Le DG de la Banque centrale a souligné la nécessite de capitaliser sur les plateformes de paiements existantes pour la mise en place d’une plateforme de paiement unifiée pour le paiement instantané avec une expérience client plus simplifiée. Il a par ailleurs insisté sur l’adoption d’une tarification plus attractive pour les paiements électroniques, à travers la baisse des commissions d’interchange y compris les cartes bancaires, tout en réfléchissant à rendre l’usage du cash coercitif à moyen terme.