EconomieMarocMondeSciences

E-gouvernement : Signature d’un mémorandum entre le Maroc et l’Arabie Saoudite


Le Maroc et l’Arabie Saoudite ont consolidé leur coopération en matière de transition numérique, à travers la signature, lundi à Riyad, d’un mémorandum d’entente. Cet accord stratégique a été paraphé par Amal El Fallah Seghrouchni, ministre déléguée chargée de la Transition numérique, et Abdullah bin Amer Al-Swaha, ministre saoudien des Télécommunications et des Technologies de l’information.

Scellé en marge du Forum des Nations Unies sur la gouvernance d’Internet, ce mémorandum vise à renforcer la recherche et l’innovation dans le domaine de l’E-gouvernement. Il prévoit également l’adoption des nouvelles technologies, le partage des meilleures pratiques et la consolidation des capacités spécialisées entre les deux pays. Lors de leur rencontre, Seghrouchni et Al-Swaha ont mis en avant l’importance de développer les infrastructures numériques pour réussir une transition numérique durable. Cette initiative s’inscrit dans une vision partagée visant à moderniser les administrations et à favoriser une gouvernance digitale performante et inclusive.

Le Forum des Nations Unies sur la gouvernance d’Internet, qui se tient du 15 au 19 décembre en Arabie Saoudite, rassemble plus de 10.000 participants provenant de 160 pays. Cette 19e édition est marquée par la participation active des membres de l’Organisation de coopération numérique (DCO), dont le Maroc. À travers 300 sessions et ateliers thématiques, l’événement aborde les grandes tendances et politiques internationales en matière de gouvernance d’Internet. Les discussions mettent l’accent sur la sécurité numérique, l’inclusion technologique et les défis liés à l’adoption des nouvelles technologies dans les pays émergents.

En renforçant son partenariat avec l’Arabie Saoudite, le Maroc réaffirme son engagement en faveur d’une transition numérique innovante et durable.

M.Ba.

 





Source link

Articles connexes

Une personne a été tuée et blessée dans une collision entre un véhicule léger et une ambulance dans la province Beni Mellal

klayen

Développement durable : Agadir remporte le prix Shanghai 2024

klayen

Quand l’Allemagne dépêchait sa canonnière, SMS Panther, dans la Baie d’Agadir

klayen