Hébergement personnel
EconomieMarocMondeSciences

du changement pour les hôtels



Fatima Zahra Ammor, ministre du Tourisme, de l’Artisanat, de l’Économie sociale et solidaire, a fait part de l’ambition de son département de revoir le processus de classification touristique des hôtels. Ce processus s’appuiera désormais sur le rapport d’une visite effectuée par une commission régionale, dont le rôle sera davantage renforcé par le contrôle d’un client mystère. Celui-ci devra surveiller la qualité des services touristiques dans les hôtels classés.

Pour mener à bien ce chantier, le ministère du Tourisme mise sur la collaboration du ministère de l’Intérieur. Ensemble, ils travaillent à l’élaboration des projets de décrets nécessaires pour renforcer le cadre juridique des professions touristiques. Ces mesures permettront à l’offre touristique nationale de se conformer aux normes internationales, a assuré Ammor.

À lire :Deux hôtels marocains parmi les 50 meilleurs au monde

Répondant à une question posée par le groupe de l’Union Marocaine du Travail (UMT) au sein de la Chambre des conseillers lors de la séance de questions orales de mardi, concernant les mesures prises pour améliorer les services touristiques, la ministre a fait savoir que son département a accéléré la publication des textes d’application de la loi 80-14 relative aux établissements touristiques et autres formes d’hébergement touristique.

À noter que l’Organisation mondiale du tourisme (OMT) a accompagné le ministère marocain de Tourisme dans l’élaboration de ces nouvelles mesures.



Source link

Articles connexes

Jusqu’à 47° de samedi à lundi prochain

klayen

L'anniversaire du retour d'exil du Roi Mohammed V… rappelant les gloires d'une épopée héroïque au cours de la lutte nationale

klayen

Quatre personnes arrêtées pour agression sexuelle sur une jeune touriste

klayen