Hébergement personnel
MarocSciences

Douze ans de prison pour une affaire de harcèlement sexuel sur la corniche de Tanger



L’annonce du verdict, qui représente un total de 12 années d’incarcération, a provoqué la consternation des familles des accusés, présentes au tribunal. Cris et lamentations ont fusé à l’énoncé du jugement, jugé sévère par les proches des condamnés.

Pour rappel, les faits remontent à une agression survenue sur la corniche de Tanger. Une vidéo, largement diffusée sur les réseaux sociaux au Maroc, montrait la jeune fille victime de harcèlement. Mais cette vidéo ne racontait pas toute l’histoire. Dans un enregistrement audio, diffusé sur les réseaux sociaux, la victime, qui a souhaité garder l’anonymat, a livré sa version des faits. Elle a notamment expliqué que l’agression avait débuté par une tentative de vol qui a ensuite dégénéré.

À lire : Deux touristes allemandes dénoncent le harcèlement à Nador sur TikTok

« Je portais une veste qui descendait en dessous des genoux, comme le font les gens ordinaires. Elle n’était donc pas courte, comme cela apparaît dans la vidéo. Je n’étais pas la seule à porter ce genre de vêtements, tout le monde en porte, on les voit à la télévision, sur les réseaux sociaux et dans la rue de manière normale. Si vous regardez bien, la veste avait des manches mi-longues, le haut n’était pas découvert, et elle descendait jusqu’aux genoux. », a-t-elle déclaré en larmes.

Le ministère public a requis et obtenu la condamnation des quatre mineurs pour attentat à la pudeur avec violence. Le premier et le quatrième accusés étaient également poursuivis pour consommation de stupéfiants. L’affaire avait été reportée la semaine précédente afin que la Chambre criminelle puisse l’examiner en détail. Les quatre accusés, détenus à la prison de Tanger 2, ont comparu pour la troisième fois devant le tribunal, en l’absence de la victime.



Source link

Articles connexes

La nécessité d’une réflexion sérieuse pour changer les programmes d’éducation et de formation

klayen

Pourquoi les footballeurs binationaux choisissent le Maroc plutôt que l’Europe ?

klayen

Shimon Peres entretenait des relations chaleureuses avec Hassan II et froides avec Mohammed VI

klayen