Un journaliste marocain de 42 ans nommé Hicham a été retrouvé vivant, après que sa famille l’a cru mort pendant les dix dernières années. L’homme a récemment été localisé à Cassino. Il a été admis au service de psychiatrie de l’hôpital Santa Scolastica.
Le bureau du procureur a lancé un processus de soutien médical et juridique pour assurer ses soins et sa protection. Le vendredi 3 octobre, il a reçu la visite de Soad Souleimani, la consule générale du Maroc.
Lors de sa visite à l’hôpital, la diplomate a transmis «un important message de proximité et de solidarité» de la part des autorités marocaines, tout en exprimant sa gratitude aux institutions italiennes pour leur assistance. Elle a également rencontré le procureur Carlo Fucci et le maire Orazio Capraro, en soulignant «l’importance de la coopération entre les institutions italiennes et marocaines».
«Grâce à la collaboration entre les autorités locales et internationales, nous avons pu redonner dignité et espoir à une personne qui, pendant trop longtemps, a vécu dans l’ombre de la solitude et de l’incertitude», a déclaré le procureur Fucci.
La consule a en outre félicité le maire Capraro pour avoir assuré un soutien administratif à Hicham, mettant en avant la sensibilité et l’engagement montrés par les institutions locales.