AfriqueCultureEconomieFranceMarocMondeMRESciencesSportUncategorized

DocFox révèle l'implication d'entreprises sud-africaines dans des opérations de blanchiment d'argent

DocFox révèle l'implication d'entreprises sud-africaines dans des opérations de blanchiment d'argent

Nom de domaine

Sciences – Rabat

Un bureau d'experts financiers a révélé mardi que des entreprises sud-africaines sont impliquées dans des opérations de blanchiment d'argent s'élevant à 3,5 milliards de dollars (64 milliards de rands) par an.

En février 2023, l’Afrique du Sud a été inscrite sur la liste grise du GAFI en raison de problèmes liés à la lutte contre le blanchiment d’argent et le financement du terrorisme.

Hawken McEwan, directeur des risques et de l'audit, a déclaré : DocFox « Bien que le blanchiment d'argent soit un crime sans victime, il est étroitement lié aux activités criminelles qui mettent en danger non seulement l'économie mais aussi la vie des Sud-Africains et de la faune sauvage. »

Il a expliqué que l'augmentation du taux de criminalité en Afrique du Sud s'accompagne d'un désir effréné des criminels de « blanchir » leurs biens mal acquis.

Les dernières statistiques sur la criminalité en Afrique du Sud dressent un tableau sombre, les cas d'enlèvements ayant augmenté de 183 % en neuf ans, enregistrant 10 826 cas en 2023.

Les délits liés à la drogue et à la possession d'armes à feu illégales ont également augmenté de plus de 15 %, tandis que les vols d'argent liquide et les détournements de camions continuent de se propager au sein des communautés.



Source link

Articles connexes

Les étudiants d'un établissement d'enseignement ont effectué une visite solidaire à l'Ehpad d'Agadir pour diffuser et cultiver l'esprit de solidarité et de synergie

klayen

La Syrie est à nouveau en feu. Morts et blessés lors d'une tentative d'arrestation des responsables des crimes de « Saydnaya »

klayen

EnR : L’ANRE approuve la capacité d’accueil cumulée du système électrique national à l’horizon 2029

klayen