« L’affaire concerne un incident grave qui avait ébranlé les habitants du quartier Al-Ababda à Salé, il y a environ un an. Une jeune femme dans la vingtaine avait été retrouvée morte après avoir été jetée en mer à Salé. Ce drame mêlant violence, chantage, trahison et atteinte à la pudeur a conduit à la condamnation du prévenu », indique Al Akhbar. Poursuivi pour « coups et blessures volontaires ayant entraîné la mort, attentat à la pudeur avec violence, ivresse publique, chantage et menaces de publication de contenus compromettants », le jeune homme a écopé de dix ans de prison.
À lire : Violences sur sa compagne marocaine : un ingénieur du Havre condamné
D’après l’enquête menée par la police judiciaire de Salé, la victime, une jeune femme d’environ 20 ans, subissait « des pressions psychologiques » de la part de l’accusé qui la menaçait de publier des photos et vidéos intimes d’elle. Pour mettre fin à ce chantage, elle avait donné rendez-vous au jeune homme sur la plage du quartier Chemaou, à Salé, pour récupérer le téléphone contenant ces données compromettantes. Son corps a été retrouvé plus tard sur la plage des Nations, à Salé. Le prévenu, en état d’ébriété au moment des faits, avait confié aux enquêteurs que la victime était tombée d’une falaise.
À lire : Almeria : un Marocain tue sa femme devant leurs enfants
Mais les contradictions relevées dans ses déclarations, ainsi que les témoignages recueillis auprès de ses proches, ont permis d’établir sa culpabilité. « Les déclarations de la mère de la victime ont également contredit sa version des faits. Cette dernière avait reçu des photos et des enregistrements envoyés par sa fille via WhatsApp, dévoilant la nature de la confrontation entre sa fille et l’accusé », précise le quotidien. Les résultats de l’autopsie pratiquée sur la dépouille de la victime ont confirmé la culpabilité de l’accusé : la jeune femme est décédée suite à une asphyxie et une hémorragie cérébrale.