Disway a réalisé un chiffre d’affaires consolidé de 952 millions de DH au premier semestre, soit une croissance de 13% en glissement annuel. Sur le seul 2e trimestre, le Groupe a enregistré un chiffre d’affaires consolidé de 540 millions de DH, en progression de 33,6 % par rapport à la même période en 2024.
Au Maroc, le C.A consolidé a atteint 807 millions de DH au premier semestre, en progression de 11,7 % par rapport au 1er semestre 2024.
Le chiffre d’affaires du segment Volume (PC fixes et portables, produits d’impression et imagerie …) au 2e trimestre 2025 ressort à 388 millions de DH, en croissance de 31,7 % par rapport à 2024. Cette croissance vient principalement de la reprise des ventes sur le segment du computing au niveau des appels d’offres publics et privé au Maroc mais aussi d’une très bonne dynamique sur ce segment à l’international, explique la société.
Quant au segment Value, il affiche une croissance remarquable de 30,4% par rapport au 2e trimestre 2024, pour atteindre un chiffre d’affaires de 127 millions de DH. Une forte dynamique commerciale de Disway a permis de remporter et de livrer plusieurs projets d’infrastructure sur ce segment, précise Disway.
Sur les autres segments, le chiffre d’affaires du 2e trimestre passe de 11 millions de DH en 2024 à 25 millions de DH en 2025. Cette progression est principalement liée à la stabilisation des prix des panneaux photovoltaïques, qui a favorisé une reprise de l’activité.
La société entend renforcer son positionnement de leader dans la distribution de solutions IT. Au 2e semestre, ses axes stratégiques incluent la diversification de son portefeuille produits et le lancement de ses activités internationales en Afrique de l’Ouest, amorçant une nouvelle phase de croissance avec une présence locale.