Hébergement personnel
CultureEconomieFranceMarocMondeMRESciencesSportUncategorized

Distribution d'équipements et de machines à 37 bénéficiaires de projets générateurs de revenus pour un coût supérieur à 742 mille dirhams


Science électronique – Abdul Qadir Khawlani

La préfecture de M'diq-Fnideq a connu, jeudi 14 novembre 2024, la distribution de matériels et d'engins à 37 porteurs de projets auto-entrepreneurs, pour un coût financier total dépassant 742 mille dirhams. Cette initiative s'inscrit dans le cadre de la troisième phase de l'Initiative Nationale de Développement Humain (2019-2023) et son axe est lié à l'autonomisation économique des femmes en situation de vulnérabilité.

L'événement, organisé par l'association régionale de l'Union nationale de la femme marocaine en partenariat avec les travailleuses de M'diq-Fnideq, vise à renforcer les capacités des femmes entrepreneures et à leur apporter l'accompagnement nécessaire pour leur permettre d'entrer sur le marché du travail et d'établir leur propres entreprises.

Le secrétaire général de la préfecture de M'diq-Fnideq, Abdelmadjid Benchekroun, a présidé cet événement auquel ont participé de nombreux responsables communaux et territoriaux, ainsi que des personnalités économiques et associatives. Lors de l'événement, les résultats des projets d'autonomisation économique ont été présentés, puisque 70 projets ont été réalisés sur trois ans pour un coût total de 1,9 millions de dirhams, dont 15 projets en 2022, 21 projets en 2023 et 37 projets en 2024.

Les femmes ont bénéficié d’ateliers et de formations dans les domaines de l’entrepreneuriat, du management, du management, du marketing et du développement des affaires. Manal Bouanani, chargée du suivi de la question de l'autonomisation économique des femmes en situation de vulnérabilité, a expliqué que ces programmes ont permis de suivre le rythme des bénéficiaires et de développer leurs projets, notant que le nombre de candidatures déposées a atteint 123, dont 70 projets ont été retenus. sélectionnés après avoir satisfait aux critères du programme.

Bouanani a souligné que les projets comprenaient une répartition géographique équilibrée, puisque 16 projets ont été financés à Martil, 11 projets à Fnideq et 10 projets à M'diq, soulignant l'intégration et la convergence entre l'initiative nationale et l'association régionale pour atteindre les objectifs de l’autonomisation économique.

Ces projets constituent un modèle pionnier qui reflète l'engagement de la main d'œuvre de M'diq-Fnideq à soutenir les femmes et à développer un système d'entrepreneuriat intégré, qui contribue à promouvoir le développement durable et à parvenir à une intégration sociale et économique réussie.



Source link

Articles connexes

18 morts et pertes matérielles massives dans plusieurs régions du Royaume

klayen

colère des gérants de salles de fêtes

klayen

Les Marocains boudent la pastèque

klayen