Disparu en mer depuis mercredi au cap de Bonne-Espérance, en Afrique du Sud, le rugbyman français Medhi Narjissi, joueur du Stade toulousain formé à Agen, âgé de 17 ans, n’a toujours pas été retrouvé. La police a ouvert une enquête pour déterminer les circonstances exactes de sa disparition.
Jeudi, la Fédération française de rugby (FFR) a, dans un communiqué, annoncé l’ouverture d’une enquête de police pour retrouver l’international Franco-marocain Medhi Narjissi porté disparu depuis mercredi alors qu’il participait à un rassemblement international en Afrique du Sud, avec l’équipe de France U19. « La Fédération Française de Rugby est, ce jeudi, toujours sans nouvelles du jeune joueur Medhi Narjissi, porté disparu depuis hier (mercredi), indique-t-elle. Une enquête de police a été ouverte pour déterminer les circonstances exactes de la disparition. La FFR a également ouvert une enquête interne. »
À lire : Disparition soudaine de Yahya Attiyat-Allah
La FFR évoque les circonstances de la disparition de l’espoir du Stade Toulousain. « D’après les premiers éléments d’informations recueillis, l’équipe participait à une séance de récupération dans un bain froid, en bord de mer, à Diaz Beach, en présence des membres du staff, à un endroit où les joueurs avaient pied, poursuit l’écrit de l’instance nationale. Au moment où le groupe sortait de l’eau, Medhi a été emporté par une vague puis de forts courants, vers le large », précise-t-elle.
À lire :Disparu depuis 12 jours, Raiss Mehdi Ben Mbark retrouvé mort dans un cimetière
L’Institut national de sauvetage en mer poursuit ses recherches afin de retrouver Narjissi. En attendant, le rassemblement ainsi que la participation des Bleuets à l’International Series ont été annulés. La FFR apporte son soutien aux proches du joueur, ainsi qu’à son club, le Stade Toulousain. Elle fait savoir qu’« une cellule psychologique a été activée pour être à l’écoute des jeunes joueurs et de leurs encadrants ».