Rachid H., un MRE, et sa femme de nationalité allemande, sont portés disparus depuis vendredi dernier, alors qu’ils effectuaient une randonnée dans les montagnes de Msemrir, dans la province de Tinghir, Les recherches menées pour les retrouver n’ont encore rien donné.
Sans nouvelles du couple depuis vendredi, leurs proches ont signalé leur disparition aux autorités compétentes. Aussitôt, les éléments de la Gendarmerie royale et des autorités locales, ainsi que des amis des disparus, se sont mis à leur recherche. Les équipes ont ratissé la région, parcourant les montagnes et les vallées environnantes.
En raison des chutes de neige et des fortes pluies, des hélicoptères ont été sollicités pour survoler la zone afin de vérifier si les disparus n’ont pas été victimes d’un accident de la route et si leur véhicule n’est pas tombé dans un ravin. Pour le moment, les recherches n’ont rien donné.
À lire : Disparition inquiétante d’un couple de Français au large du Maroc
« Les recherches se poursuivent activement. Nous faisons tout notre possible pour retrouver les disparus. Nous comprenons l’inquiétude des familles et des amis et leur assurons que nous ne ménagerons aucun effort pour les localiser », a assuré une autorité locale dans une déclaration à la presse, ajoutant que le gouverneur de la province suit de près cette affaire.
De nombreux amis du couple ont réagi sur les réseaux sociaux suite à l’annonce de leur disparition, témoignant leur compassion et proximité aux familles et appelant à intensifier les recherches pour les retrouver. Par ailleurs, les ambassades de France et d’Allemagne ont assuré les autorités marocaines de leur disponibilité à les accompagner dans les recherches.