Dislog Dispositifs Médicaux (DDM) a annoncé avoir finalisé sa levée de fonds de 540 millions de DH, une opération réalisée en partenariat avec deux investisseurs de référence, à savoir Mediterrania Capital Partners et CDG Invest Growth.
« Ce financement, validé par le Conseil de la Concurrence, représente la plus importante opération jamais menée par notre groupe dans le secteur de la santé. Elle s’inscrit pleinement dans le modèle stratégique Build & Run développé par Dislog Group : un modèle qui repose sur l’intégration rapide d’actifs complémentaires, une exécution rigoureuse et la création de synergies opérationnelles concrètes », explique DDM. A noter que la filiale de Dislog Group a réussi à intégrer, en mois de six mois, cinq entreprises spécialisées dans les dispositifs médicaux : Megaflex, Eramedic, Afrobiomedic, Farmalac et une cinquième en cours de finalisation. L’objectif est de mettre en place un groupe unifié, piloté par une équipe de direction sectorielle experte.
« Cette opération marque la consolidation d’un pôle industriel national dans le domaine des dispositifs médicaux. Elle permet à DDM de contribuer au renforcement de la souveraineté sanitaire du Roayaume à travers une production locale et d’assurer une montée en gamme de son offre, avec des produits certifiés, accessibles et répondant aux standards internationaux ».
Par ailleurs, cette levée de fonds permettra à DDM de renforcer sa capacité d’investissement, de structurer ses opérations à l’échelle industrielle et de soutenir l’innovation dans le secteur biomédical, au service des professionnels de santé et des patients.
E.M.G.