Sur hautes instructions de Sa Majesté, le Commandant suprême et chef d'état-major des Forces armées royales, le lieutenant-général Muhammad Baraiz, inspecteur général des Forces armées royales et commandant de la région du Sud, a reçu, mardi, au commandement général des forces armées royales. Forces armées royales à Rabat, le lieutenant-général Hamad bin Ali Al Attiyah, conseiller de Son Altesse l'émir de l'État du Qatar pour les affaires de défense.
Un communiqué du Commandement Général des Forces Armées Royales indique que les deux parties ont mis en avant, lors de cette rencontre, qui s'est déroulée en présence de l'Ambassadeur du Qatar à Rabat, les chefs des bureaux concernés par le Commandement Général des Forces Armées Royales. Forces armées royales et membres de la délégation qatarie, les relations de fraternité et d'amitié entre les Forces armées royales et leur homologue qatarie, qui se caractérisent par la confiance, le respect mutuel et la volonté d'œuvrer ensemble pour renforcer ces liens à l'avenir.
Les échanges ont porté sur la coopération militaire maroco-qatarie et la volonté de la renforcer conformément aux hautes instructions des dirigeants des deux pays.