Economie

Dirham, réserves, Bourse : les indicateurs hebdomadaires de BAM au vert

Dirham, réserves, Bourse : les indicateurs hebdomadaires de BAM au vert

Nom de domaine

Le dirham s’est apprécié de 0,18 % face à l’euro et est resté quasi-stable par rapport au dollar américain durant la semaine du 24 au 30 avril, selon Bank Al-Maghrib.

Aucune opération d’adjudication n’a été réalisée sur le marché des changes au cours de cette période. Les avoirs officiels de réserve ont atteint 387 milliards de dirhams au 25 avril, soit une hausse de 0,3 % sur une semaine et de 7,8 % en glissement annuel.

Le volume moyen quotidien des interventions de la Banque centrale s’est élevé à 130,9 milliards de dirhams, répartis entre des avances à 7 jours, des pensions livrées à plus long terme et des prêts garantis. Le taux interbancaire s’est maintenu à 2,25 %.

Sur le marché boursier, le MASI a progressé de 1 %, portant sa performance annuelle à 17,7 %. Cette évolution est tirée notamment par la hausse des indices des banques (+1,7 %), des matériaux de construction (+1,8 %) et de l’électricité (+6,7 %). À l’inverse, les secteurs de l’immobilier et des télécommunications ont reculé.

Le volume hebdomadaire des échanges en Bourse s’est établi à 3 milliards de dirhams, contre 2,8 milliards la semaine précédente, concentrés principalement sur le marché central actions.

M.Ba.

 





Source link

Articles connexes

Erreur matérielle dans l’annonce du concours de l’ESRFT: clarification du ministère

klayen

CCSRS : Le secteur bancaire reste robuste malgré les défis économiques

klayen

Deux personnes ont été arrêtées et une quantité importante d'alcool Al-Mahaya Bayt Amira a été saisie

klayen