EconomieMonde

Dirham/Dollar : AGR revoit à la baisse ses prévisions

Dirham/Dollar : AGR revoit à la baisse ses prévisions

Nom de domaine

Attijari Global Research (AGR) a revu légèrement à la baisse ses prévisions de la paire USD/MAD à horizon 1, 2 et 3 mois. Ces prévisions tiennent compte de celles de la parité EUR/USD et des conditions de liquidité sur le marché des changes, précise AGR dans sa note « Weekly MAD Insights-Currencies » couvrant la période du 3 au 7 mars.

Les analystes soulignent que les prévisions de la parité EUR/USD des brokers ressortent toujours en faveur d’une dépréciation de l’euro par rapport au dollar sur 3 mois.

Pour leur part, les spreads de liquidité du dirham devraient s’aligner aux niveaux spots à horizon 1 mois et 2 mois puis se resserrer à horizon 3 mois pour s’établir à des niveaux légèrement supérieurs.

Dans ces conditions, les niveaux cibles de la parité USD/MAD ressortent à 10,00; 10,00 et 10,01 sur des horizons de 1, 2 et 3 mois, contre un cours spot de 9,72. Les niveaux cibles de la parité EUR/MAD ressortent à 10,35; 10,35 et 10,41 à horizons 1, 2 et 3 mois, contre un cours spot de 10,55.





Source link

Articles connexes

Création de centres d’études en sciences infirmières et techniques de santé avec un fil de doctorat

klayen

Fès se dote d’un nouveau palais de justice

klayen

A Musica Mundo, Zainab Afailal mêle la musique andalouse à l’opéra d’Aylin Sezer

klayen