*science électronique*
La Trésorerie générale du Royaume a indiqué que les émissions de dépenses au titre des frais de compensation se sont élevées à 8,1 milliards de dirhams à fin juillet 2024, soit une baisse de 42,5% par rapport à la même période de l'année dernière.
Le Trésor a indiqué, dans son dernier bulletin mensuel relatif aux statistiques des finances publiques, que les dépenses de fonctionnement sortantes se sont élevées à l'équivalent de 168,2 milliards de dirhams, dont 93,3 milliards de dirhams liés aux salaires et traitements, qui ont enregistré une hausse de 5,2%.
Les dépenses d'équipement ont augmenté de 21,3% à 46 milliards de dirhams, tandis que les dépenses liées aux frais communs ont enregistré une baisse de 17,9% à 20,8 milliards de dirhams.
Le Trésor a également indiqué que la part du budget général dans les montants des exonérations, déductions et remboursements fiscaux a augmenté de 36,1%, notamment à la suite de l'augmentation des remboursements de l'impôt sur les sociétés à 1.697 milliards de dirhams et des montants remboursés de la valeur intérieure. -augmentation de l'impôt à 5,997 milliards de dirhams.