La startup ORA Technologies vient de lever 7,5 millions de dollars (Près de 75 millions de DH) en Série A pour accélérer sa vision d’un Maroc digital accessible à tous. Ces fonds ont été intégralement collectés auprès d’un consortium d’investisseurs locaux mené par Azur Innovation Fund. Cette opération constitue une première historique pour la tech marocaine.
Selon un communiqué de l’entreprise, cette levée de fonds permettra à ORA Technologies de renforcer ses parts de marché dans le food delivery en étendant le maillage logistique et technologique de Kooul, tout en accélérant l’adoption d’ORA Cash. Objectif : devenir le leader du paiement mobile au Maroc au service du last mile.
« Cet investissement est une marque de confiance envers notre vision et notre capacité à exécuter. Il nous encourage à aller encore plus loin pour démocratiser l’accès à des services numériques de qualité, faire émerger de nouveaux usages et contribuer à positionner le Maroc comme un acteur régional de la tech », déclare Omar Alami, fondateur et CEO d’ORA Technologies.
ORA Technologies s’est imposée comme un acteur visionnaire grâce à sa double offre stratégique. Elle a déployée Kooul, son application de livraison de repas, qui connaît une croissance exponentielle dans plusieurs villes marocaines, en plus d’ORA Cash, son mobile wallet en passe de devenir la solution de référence pour le cash collect dans les transactions e-commerce.
E.M.G.