Hébergement personnel
Maroc

Diapo/ Fès-Transport urbain : Un bus finit sa course au cimetière Bab El Guissa causant 57 blessés


Un accident s’est produit ce lundi 30 septembre 2024 à Fès provoquant une cinquantaine de blessés dont au moins 6 dans un état grave. En effet, le bus de la ligne 10 du transport public s’est renversé près de Bab El Guissa en médina. Le véhicule qui a heurté frontalement un petit taxi a fini sa course une trentaine de mètres plus loin dans un cimetière. Si pour l’heure les circonstances de cet accident ne sont toujours pas déterminées, l’on sait toutefois que les bus de la société délégataire du transport urbain de la ville de Fès sont dans un état de délabrement avancé. Les accidents, pannes et autres incidents sont fréquents et connus de tous.

Selon des sources concordantes, la tragédie de ce 30 septembre 2024 serait due à un système de freinage défaillant. Le conducteur aurait perdu le contrôle du véhicule, provoquant une collision avec le petit taxi de l’autre côté de la chaussée puis une chute libre dans un fossé.

Selon des sources médicales, les blessés ont été rapidement évacués vers l’hôpital Ghassani, où ils sont actuellement sous observation médicale. Pour ce qui est des cas graves, dont notamment le conducteur et 5 passagers, ils ont été transférés au Centre Hospitalier Universitaire Hassan II de Fès pour des soins intensifs.

Par ailleurs, une enquête serait menée pour mettre la lumière sur les circonstances et les causes de cet énième incident et déterminer les responsabilités. Des usagers s’interrogent sur la détérioration des véhicules du transport urbain de la ville de Fès et pourquoi les responsables de la cité Idrisside peinent à doter la ville de bus neufs comme cela a été promis depuis plus de deux ans.

Y.S.A.





Source link

Articles connexes

Le corps d'une jeune fille disparue a été retrouvé après des pluies torrentielles qui ont frappé la ville de Ouarzazate

klayen

À Al Hoceima, les autorités « nettoient » les plages

klayen

La justice confirme l’extradition en cours de Mohamed Boudrika vers le Maroc

klayen