Le nombre de morts après l'effondrement de l'architecture résidentielle dans le district d'Al-Hassani dans le district d'Al-Marinid de Fès, la ville de Fès, a été déposé, selon le Dr Rashid Ihhamouten, directeur de l'hôpital régional d'Al-Ghassani à Fez.
Ihduten a déclaré dans un communiqué des médias que le défunt subissait un traitement au service de réanimation de l'hôpital, mais les interventions médicales n'ont pas réussi à lui sauver la vie, en raison de ses graves blessures dans tout son corps.
Le médecin a souligné que 6 autres blessés sont 3 enfants et 3 adultes, qui sont toujours sous surveillance médicale à l'intérieur de l'hôpital, y compris l'épouse de la personne décédée, soulignant que le couple a perdu 4 de leurs six enfants (deux enfants et deux filles) après leur mort sous les ruines de l'immeuble effondré.
Il convient de noter que le nombre de morts comprend également 3 femmes et deux hommes, qui ont tous été tués sous les décombres du bâtiment effondré composé de plusieurs étages, ce qui a fait l'objet d'une décision administrative de vider il y a des années après que des fissures sont apparues.
La même source a souligné que, dès qu'il a été informé de l'accident, les autorités locales et de sécurité et les équipes de protection civile ont déménagé à l'endroit pour commencer les recherches et les opérations de sauvetage, car toutes les mesures nécessaires ont été prises, notamment la sécurisation du périmètre de l'accident et l'évacuation des résidents des maisons adjacentes à l'architecture effondrée, comme une mesure précautionnelle pour s'assurer la sécurité.
Ceci, et les blessés ont été transférés aux intérêts urgents de l'hôpital Al-Ghassani de Fès pour recevoir l'aide et les traitements nécessaires, tandis que la recherche a été ouverte par les autorités compétentes concernant l'effondrement de ce bâtiment qui se trouvait dans le recensement des bâtiments de chute et a fait l'objet d'ordre pour évacuer ses occupants.