AfriqueCultureEconomieFranceMarocMondeMRESciencesSportUncategorized

Deux tests difficiles pour le Raja et El Jaish face aux Congolais de Manyama et aux Sud-Africains des Sundowns


Science – Zuhair Alali

Le Raja Athletic Club et le Royal Army Club attendent ce samedi deux confrontations difficiles au deuxième tour de la phase de groupes de la Ligue africaine des champions, lorsque le premier se déplacera pour rencontrer le Manyama du Congo et le second accueillera les Mamelodi Sundowns d'Afrique du Sud. , pour le deuxième groupe.

Même si Al-Zaeem cherche sa deuxième victoire consécutive pour mettre un pied en avant au prochain tour, l'équipe casablancaise cherche à régler les ficelles après avoir trébuché au premier tour face à son compatriote Al-Jaish avec un doublé sans faute.

Le Raja est bien conscient de la nécessité de revenir avec un résultat positif au Stade des Martyrs de Kinshasa, où il affronte l'hôte congolais à partir de deux heures de l'après-midi, car une victoire redonnerait un moral aux joueurs pour la suite des matches. .

La tâche ne sera pas si simple pour le représentant marocain, d'autant plus que le club de Manyama était revenu avec un précieux point de Pretoria après avoir tenu son hôte des Mamelodi Sundowns sur un score nul et vierge.

En préparation de ce match, les joueurs du Raja ont repris leur entraînement au centre de formation du club à Bouskoura, après avoir retrouvé le ton de leur victoire en championnat local contre l'Hassania Agadir dimanche dernier, par trois buts à un, en 12ème journée.

L'entraîneur portugais Ricardo Sabinto a félicité ses joueurs pour leur première victoire sous sa direction, à travers une publication sur son compte Instagram dans laquelle il a déclaré : « Ce n'est pas comme ça que ça commence, mais comment ça se termine. Félicitations à l'équipe pour cette victoire qui a été. mérité depuis un certain temps.

Un autre facteur qui poussera l'Aigle Vert à réaliser un résultat positif à Kinshasa est le match difficile qui l'attend en Afrique du Sud contre les Mamelodi Sundowns au troisième tour.

De son côté, l'Armée royale sera déterminée à remporter sa deuxième victoire consécutive en accueillant les Mamelodi Sundowns dans l'enceinte du stade Al-Abdi d'El Jadida, à partir de vingt heures du soir.

Malgré la difficulté de la tâche qui attend le représentant sud-africain, les soldats, menés par l'entraîneur français Hubert Velaud, brandiront le slogan de la victoire, car cela aura un impact positif sur le groupe pour se rapprocher des quarts de finale.

Pour y parvenir, Al-Zaeem comptera sur les réceptionnistes et le public, ce qui a été confirmé par son attaquant Youssef Al-Fahli, qui a déclaré que l'équipe était pleinement concentrée sur la victoire des trois points, d'autant plus que le match se déroule. sur notre sol et parmi nos fans.

Le meilleur buteur de l'équipe a confirmé dans un communiqué de presse que l'équipe se prépare avec sérieux et concentration pour ce match important, soulignant que disputer des matchs africains sur son sol national nécessite une victoire, et « c'est ce que nous espérons et ce que nous sommes ». je me prépare. »

On sait que l'Armée Royale sera privée de trois joueurs marquants face à son adversaire sud-africain, à savoir le gardien Ayoub El Khayati, le défenseur Henoch Enonga, puis le milieu de terrain arabe Naji.

Le duo Al-Khayati et Inonga est absent en raison d'une blessure, tandis qu'Al-Arabi Al-Najji est absent en raison de trois cartons jaunes cette saison en Ligue des champions.

Il convient de noter que l’équipe de la Royal Army est en tête du groupe deux avec trois points, suivie de Manyama et Mamelodi Sundowns avec un point chacun, tandis que le Raja Athletic Club est en bas du classement sans score.



Source link

Articles connexes

Table ronde sur l’accompagnement juridique en urbanisme au profit des MRE

klayen

+20,2% sur les exportations à fin septembre (Office des changes)

klayen

«Triple A», le film le plus primé du 24e Festival national du film de Tanger

klayen