Des sources sécuritaires ont rapporté que l'Equipe d'Enquête Criminelle et d'Appui Technique à la Recherche, affiliée au Service de Police Judiciaire de la Sûreté Régionale d'Al Hoceima, a arrêté, jeudi 26 septembre 2024 au soir, deux personnes soupçonnées d'être liées à un réseau criminel actif. dans le domaine de la contrefaçon et de son utilisation, notamment pour falsifier des documents officiels et des contrats de travail pour l'immigration à l'étranger en échange de pots-de-vin.
Selon les mêmes sources, le principal suspect a été arrêté dans une rue d'Al Hoceima après une période de surveillance étroite, en raison de son implication dans la falsification de contrats de travail destinés à l'immigration à l'étranger en échange de sommes d'argent par personne. Ces faux documents sont utilisés pour demander des visas d'immigrant vers les pays européens.
Alors que les recherches du reste des participants à ce crime se poursuivaient, le principal suspect a été conduit à sa résidence dans la communauté d'Ait Youssef Ali, où l'opération de recherche a abouti à la découverte d'une grande quantité de faux documents officiels, en plus des scellés. , passeports et certificats médicaux qu'il a utilisés dans des opérations de contrefaçon.
Les mêmes sources expliquent que le suspect a d'abord été actif dans la ville de Nador avant de s'installer à Tétouan, pour ensuite s'installer à Al Hoceima. En raison de ses déplacements suspects, il a été placé sous surveillance judiciaire, car il était recherché depuis quelques temps dans des affaires liées à des escroqueries, escroqueries et faux.