Hébergement personnel
CultureEconomieFranceMarocMondeMRESciencesSportUncategorized

Deux personnes ont été arrêtées à Inezgane et Oulad Taima en raison de leur implication dans la vente de dattes avariées, et plus de 31 tonnes ont été saisies.


23 octobre 2024 – modifié le
[التاريخ]



Deux personnes ont été arrêtées à Inezgane et Oulad Taima en raison de leur implication dans la vente de dattes avariées, et plus de 31 tonnes ont été saisies.
*E-Science : par Habib Igres*

Les recherches et investigations en cours menées par les Services de Sûreté Nationale dans la ville d'Inezgane en coordination avec les intérêts de la Direction Générale de la Surveillance Nationale du Territoire, sur fond de saisie de quantités de biens de consommation avariés dans la ville d'Inezgane, ont permis l'arrestation de deux autres personnes et la saisie de quantités supplémentaires de denrées alimentaires impropres à la consommation, dépassant les 25 tonnes.

Le premier a été arrêté dans la ville d'Inezgane, un commerçant du marché de gros des dattes de la même ville, et environ 11 tonnes de biens de consommation avariés stockés dans des conditions ne répondant pas aux conditions de sécurité sanitaire ont été saisies et pourraient nuire à la santé du consommateur. .

Le second a également été arrêté à Ouled Taima, plus précisément dans une ferme agricole de Kdiya El Bayda, où 14 tonnes de dattes et de figues séchées ont été trouvées à l'intérieur d'une des fermes agricoles de la banlieue d'Ouled Taima, qui étaient également stockées dans des conditions insalubres. Les quantités saisies depuis le début des recherches dans cette affaire s'élèvent à 31 tonnes et trois cents kilogrammes de consommables divers.

Selon les instructions du parquet compétent, ils ont été maintenus en détention théorique dans le cadre de ces deux opérations dans l'attente de l'information judiciaire en cours sous la supervision du parquet compétent, tandis que tous ces matériels de consommation saisis ont été détruits en présence des autorités locales. et les services responsables de la sécurité des produits alimentaires.




Source link

Articles connexes

« La malédiction et la malédiction. » Les Algériens résidant au Maroc refusent de participer au recensement.

klayen

Le corps d'une personne a été retrouvé coincé dans le filet d'un bateau de pêche au large d'Al Hoceima

klayen

L'écrivain algérien Boualem Sansal arrêté pour ses positions courageuses envers le Maroc

klayen