Science électronique – suivi
Les autorités sécuritaires marocaines ont pu arrêter deux personnes soupçonnées d'être impliquées dans l'organisation de l'immigration clandestine par les ports maritimes, lors d'une descente qui a eu lieu au rond-point « Al-Bureij » de la communauté Asbouya à Sidi Ifni.
Cette opération fait suite à une embuscade tendue par des membres de la Gendarmerie Royale, qui s'est terminée par une descente dans une maison du rond-point susmentionné.
L'opération a abouti à l'arrestation de deux personnes soupçonnées d'être impliquées dans l'organisation d'opérations d'immigration clandestine, en plus de la saisie d'un canot pneumatique, de moteurs, d'une grande quantité d'essence et d'autres équipements utilisés dans l'opération de navigation.
Cette intervention sécuritaire s'inscrit dans le cadre des efforts continus des autorités marocaines pour lutter contre l'immigration clandestine, qui pose un défi majeur au pays. Les autorités s'emploient à intensifier les opérations de surveillance et à démanteler les réseaux impliqués dans le trafic d'êtres humains, dans le but de réduire ce phénomène et de protéger des vies.
Les deux suspects ont été déférés à une enquête visant à déterminer les détails de leur activité criminelle et le réseau de relations les liant aux autres membres du réseau potentiel.