CultureEconomieFranceMarocMondeMRESciencesSportUncategorized

Deux originaires du Maroc mènent des victoires clés pour les Libéraux aux élections

Deux originaires du Maroc mènent des victoires clés pour les Libéraux aux élections

Nom de domaine

Lors des récentes élections fédérales au Canada, deux candidats d’origine marocaine ont remporté des victoires significatives, contribuant à la performance dominante du parti sur l’île de Montréal. Les Libéraux ont remporté 16 des 18 circonscriptions, y compris celles de quatre anciens ministres du cabinet.

Le conseiller municipal de Montréal, Abdelhaq Sari, a remporté Bourassa avec 58,5% des voix. Conseiller pour le district de Marie-Clarac et vice-président de la Commission de la sécurité publique, il a célébré sa victoire sur Instagram, en remerciant les bénévoles pour leur soutien.

Sari, qui a annoncé sa candidature en janvier, promet de mieux servir sa communauté en s’attaquant à des problèmes tels que l’installation sportive et de loisirs tant attendue pour Montréal-Nord, le logement abordable, les services aux immigrés et la sécurité publique.

Par ailleurs, à Outremont, Rachel Bendayan, récemment nommée ministre de l’Immigration, des réfugiés et de la citoyenneté sous le Premier ministre Mark Carney, a remporté sa victoire avec 55% des suffrages. Sur X, elle a exprimé sa gratitude.

Née dans une famille juive marocaine, Bendayan a étudié le droit à l’Université McGill et a travaillé comme avocate avant d’entrer en politique. Elle s’est présentée pour la première fois en 2015. C’est lors de l’élection partielle de 2019 qu’elle a remporté le siège d’Outremont pour le Parti libéral, avec 40,4% des voix.





Source link

Articles connexes

Enseignement : Jacques-Majorelle ouvre une antenne à Benguerir

klayen

Face à la sécheresse structurelle au Maroc, la politique de l’eau irrigue le discours royal

klayen

Deux morts et trois blessés

klayen