Lakhdar Sebaa, 70 ans, gérant de l’épicerie du Pas-du-Loup à Montpellier, a trouvé la mort dans un incendie possiblement criminel survenu dans son commerce le week-end dernier. Un automobiliste qui tentait de secourir le septuagénaire a également perdu la vie. Une enquête est en cours pour élucider ce drame.
Le terrible drame est survenu dans la nuit de dimanche 6 octobre au lundi 7 octobre, dans le centre de Montpellier (Hérault). Alors qu’il tentait de secourir Lakhdar Sebaa, 70 ans, gérant de l’épicerie du Pas-du-Loup, en flammes, Salah Eddine El Ibrimi meurt, rapporte Midi Libre. Le septuagénaire a également perdu la vie. Selon les premiers éléments d’enquête, il s’agirait d’un incendie d’origine criminelle.
À lire :Incendie meurtrier à la Médina de Fès
Une caméra de surveillance aurait filmé deux individus en train de s’approcher du commerce, un bidon à la main, révèle l’enquête préliminaire. Des images montrent l’un d’eux prendre la fuite, quelques instants seulement après le début de l’incendie. « Il y a de fortes chances qu’on s’oriente vers un incendie volontaire, voire criminel », est persuadé pour sa part Bruno Bartoccetti, secrétaire national délégué du syndicat Police Unité.
Des relevés ADN réalisés sur place permettront aux enquêteurs d’élucider ce drame.