MarocMondeMRESciences

Deux mois de prison pour avoir coupé les pattes d’un animal

Deux mois de prison pour avoir coupé les pattes d’un animal

Nom de domaine

Un habitant du douar Zaouia Ben Khlil a été condamné par la cour de première instance de Zagora à deux mois de prison, dont un mois ferme, pour avoir mutilé un âne. L’homme devra également s’acquitter d’une amende de 200 dirhams.

L’affaire remonte à la fin du mois de Ramadan dernier. L’animal serait entré dans le champ de l’accusé pour y brouter, provoquant la colère de ce dernier. « Avec de mauvaises intentions, il a amputé les pattes arrière de l’animal », a déclaré Lamine Lbayed, un activiste associatif.

A lire : Maroc : Un âne victime de barbarie, son bourreau devant la justice

L’affaire a suscité une vive émotion sur les réseaux sociaux après que Lamine Lbayed a relayé les faits. L’Association de protection des animaux et de l’environnement de Marrakech s’est même constituée partie civile dans cette affaire.

L’homme a été interpellé par la Gendarmerie royale de Zagora puis présenté au procureur du Roi. Remis en liberté après le paiement d’une caution, il a finalement été condamné pour « mutilation sans nécessité d’un animal de monture », conformément à l’article 601 du Code pénal. La caution versée servira à couvrir les frais de justice, le reste de la somme lui étant restitué.



Source link

Articles connexes

Souvenirs

klayen

pourquoi les F-35 changent la donne dans la région

klayen

Le Maroc expulse des Algériens

klayen