Deux mineurs ont été entendus par la police à Saint-Etienne, pour avoir investi la pelouse du stade Geoffroy-Guichard, mercredi, lors du match de football Maroc – Argentine comptant pour la première journée du groupe B, dans le cadre des Jeux olympiques de Paris (JO 2024).
«Ces deux jeunes ont pu faire l’objet d’une prise en charge juridique complète dans les délais, notamment dans la notification de leurs droits», a fait savoir le parquet de Saint-Étienne au quotidien sportif, cité par L’Equipe. Les deux adolescents originaires de la région stéphanoise seront reconvoqués par la justice, ajoute la même source. Celle-ci indique également qu’un troisième mineur a été jugé pénalement irresponsable.
Mercredi, plusieurs supporters ont envahi la pelouse du stade, où la match Maroc – Argentine était à sa 15e minute de temps additionnel. Le mouvement est survenu après l’égalisation des Albiceleste avec un deuxième but, précipitant la suspension de la rencontre. Après vérification à la VAR, le tir a été annulé pour cause de hors-jeu. Le score est resté à 2-1 pour les Lions de l’Atlas.