Science électronique – Fikri Ould Ali
Hier soir, mercredi 16 octobre, sur la base d'informations précises fournies par les services de la Direction Générale de la Surveillance Nationale du Territoire, les policiers de la Sûreté Régionale de la ville d'Al Hoceima ont pu arrêter deux personnes soupçonnées d'être liées à un criminel. réseau actif dans l’organisation de l’immigration clandestine et du trafic d’êtres humains.
Le premier suspect a été arrêté dans la bande côtière de la ville d'Al Hoceima. Il a été surpris en train de tenter de mener une opération d'immigration clandestine au profit de cinq candidats. L'opération de perquisition et de saisie a permis de retrouver en sa possession un canot pneumatique, un moteur marin et des gilets de sauvetage.
La poursuite des recherches a permis d'identifier une deuxième personne soupçonnée d'être impliquée dans la même activité criminelle. Il a été arrêté dans une zone rurale à la périphérie d'Al Hoceima. Le processus de vérification dans la base de données de la Sûreté Nationale a montré qu'il fait l'objet d'un mandat de perquisition national délivré par la Gendarmerie Royale, soupçonné de son implication dans une précédente affaire liée à l'organisation de l'immigration clandestine.
Les deux suspects ont été placés sous garde théorique, tandis que les candidats à l'immigration clandestine ont été soumis à une enquête judiciaire, menée sous le contrôle du ministère public compétent, dans le but de révéler toutes les circonstances de cette affaire et d'en identifier les éventuelles conséquences. liens, que ce soit au niveau national ou international.