Alertés de la chute de la voiture dans la Rivière Petitcodiac à Moncton, les pompiers se sont rapidement portés sur place. À l’aide de cordes et d’une échelle, ils ont réussi à atteindre la voiture dans l’eau, découvrant à l’intérieur les corps de deux hommes d’origine marocaine, âgés de 33 ans et 24 ans.
À lire : Décès tragique d’une fillette marocaine dans un étang en Espagne
« À ce moment-là, l’incident a été considéré comme une opération de récupération et non plus comme une opération de sauvetage », a déclaré Brian McDonald, le chef des pompiers de Moncton, auprès de Radio-Canada. Au bout d’une heure, les pompiers sont parvenus à sortir la voiture de la rivière et ont récupéré les deux corps. Une autopsie sera pratiquée pour déterminer la cause exacte des décès.
À lire : Disparition d’un touriste belge à Tamri : un corps retrouvé dans un ravin
Pour des raisons encore inconnues, la voiture, qui circulait sur la rue Church en direction du nord, a percuté des garde-corps sur le pont avant de tomber dans cours d’eau, a expliqué McDonald. Dans l’après-midi du mardi, la GRC a déployé des drones pour rechercher d’autres victimes éventuelles de l’accident. Jusqu’à mercredi matin, aucun corps n’a été retrouvé, a assuré le sergent de la GRC de Codiac, Joel Arsenault.