Deux joueurs marocains de l’Ittihad Tanger sont portés disparus en mer, depuis samedi dernier. Lors d’une sortie en mer à bord d’un yacht, les coéquipiers ont nagé en haute mer, avant d’être surpris par des courants et des vents violents qui ont emporté leur embarcation. Trois ont été secourus, tandis qu’aucun signe de vie n’a encore été trouvé des deux autres. Vice-président du club de première division, Anass Mrabet a déclaré à Reuters que les recherches étaient «toujours en cours pour retrouver Salman Harraq et Abdellatif Akhrif».
Selon la même source, les témoignages des secourus indiquent que les joueurs «n’avaient pas de bouées sur eux lorsqu’ils ont sauté du petit yacht pour nager». A 24 ans, Abdellatif Akhrif est un membre titulaire de l’équipe, tandis que Salman Harraq, 18 ans, est sur le point de passer à l’équipe senior cette année.
En première division depuis 2015, l’Ittihad Tanger a remporté le titre de champion pour la première fois de son histoire lors de la saison 2017-2018.