Hébergement personnel
CultureEconomieFranceMarocMondeMRESciencesSportUncategorized

Deux étudiantes en tête du baccalauréat au Maroc


Plus tôt hier matin, mercredi, le ministère de l'Éducation nationale a annoncé les résultats des examens du baccalauréat de la session de juin 2024, au cours desquels de nombreux élèves, filles et garçons, des différents niveaux se sont distingués en obtenant des notes élevées qui reflètent leur excellence et leur assiduité.

La région Casablanca-Settat arrive en première position, après que les deux étudiantes, Amani Lina et Belkouchi Amira, aient réalisé la moyenne la plus élevée de la région, puisqu'elles ont obtenu une moyenne globale de 19,62. Quant à l'étudiante Samira Khazzaz, représentante de la région Souss-Massa, elle est arrivée deuxième au niveau national, après avoir réussi à obtenir la première place régionale avec une moyenne de 19,55.

L'étudiant Mohamed Yassine Al-Banouri, qui poursuit ses études dans le cursus sciences mathématiques à Rabat, représentant la région Rabat-Salé-Kenitra, et l'étudiante Doha Hadi, qui poursuit ses études dans le cursus sciences physiques – option française, à l'institution « Ayat Al-Medina » de Tétouan, représentant la région de Tanger, ont réalisé cet exploit – Tétouan – Al Hoceima détient le point le plus élevé dans leurs régions respectives avec une moyenne de 19,45, se classant troisième au niveau national.

Les régions de Fès-Meknès et Marrakech-Safi arrivent en quatrième position après l'étudiant, Merhies Hibat Allah, au cours de Sciences Physiques, option français, à la Direction Régionale de Taza, et l'étudiant, Sabiq Ihsan, au cours de Sciences Physiques. , option française, ont obtenu respectivement la moyenne globale la plus élevée des deux régions, soit 19,40.

L'étudiante Basma El Yazmi, qui poursuit ses études dans la ville de Beni Mellal, région Beni Mellal-Khénifra, s'est classée cinquième au niveau national, après avoir réalisé la meilleure moyenne de la région de 19,36.

La région de l'Est arrive sixième au niveau national, où l'étudiant de Nayoub, Muhammad Ayman, en sciences physiques, option française, a obtenu la moyenne la plus élevée avec 19,34. Elle a été suivie par la région Draa-Tafilalet, représentée par l'étudiante Nour El Hoda El Khiari, en filière sciences physiques, option français, du lycée qualifiant Hassan Ier d'Oufous, Errachidia, qui a obtenu la note la plus élevée de 19,14.

Alors que la région de Laâyoune-Sakia El Hamra s'est classée septième au niveau national, l'élève postérieure Aya Wahaddouch a pu occuper la première place de la région avec une moyenne de 19,20 au cours de la saison scolaire en cours.



Source link

Articles connexes

Vaste opération de police dans un quartier de Tanger

klayen

7 morts dans un accident de la route à Berrechid

klayen

Le plan d’autonomie du Maroc gagne du terrain jusqu’en Mer Baltique

klayen