La dernière journée du Championnat d'Afrique de cyclisme sur piste et sur route pour personnes à besoins spéciaux, organisé au Caire du 26 au 28 juin, a été marquée par le couronnement des coureurs marocains Haitham Al-Amrawi (Classe G1) et Mohamed Bouchfar (Classe G2). ) aujourd'hui vendredi, en tant que deux champions d'Afrique, chacun dans sa spécialité : les courses individuelles sur route et contre-la-montre.
Haitham Al-Amrawi (21 ans), qui représentera le Maroc aux Jeux Paralympiques de Paris 2024, a remporté aujourd'hui deux médailles d'or dans l'épreuve individuelle sur route et contre la montre, conservant ainsi ses deux titres continentaux dans les deux disciplines.
Mercredi dernier, Al-Amrawi a remporté le titre africain dans la course de poursuite, et hier, jeudi, dans le contre-la-montre individuel sur piste.
De son côté, le champion arabe Mohamed Bouchfar a remporté aujourd'hui vendredi les médailles d'or dans les courses sur route et contre la montre (classe G2), rappelant qu'avant-hier, mercredi, il avait remporté la médaille de bronze dans la compétition sur piste, apportant le total de la participation marocaine, représentée par ces deux champions, à six médailles d'or et une de bronze. L'hymne national a été chanté quatre fois dans le ciel du Caire.
Le tournoi a vu la participation des équipes de l'Égypte (pays hôte), du Maroc, du Kenya, du Sénégal, des îles Maurice et du Nigeria.