Les chercheurs marocains, ont déclaré qu’Al -Wadi et Latifa Lahiri, ont remporté le prix du livre Sheikh Zayed lors de sa dix-neuvième session, selon ce que les participants ont annoncé aujourd’hui, mardi.
Saeed Al -Awadi a couronné ce prestigieux prix dans la branche des « Arts and Critical Studies », pour son livre « Food and Speech: Cultural Rhetorical Investigations in the Arab Heritage », tandis que Latifa a remporté le prix dans la branche « Literature of the Child » sur son livre « Taif Sibba ».
La branche « littérature » de l’écrivain français libanais Hoda Barakat est revenue pour son roman « Hind Or the plus belle femme du monde », tandis que la branche italienne « Traduction » a été remportée par le traducteur italien Marco de Branco pour le livre « Harushiush » de Paul Harushus, qu’il a transféré de l’arabe à l’anglais.
Dans la succursale de «développement et bâtiment d’État», le prix a été remporté par l’écrivain émirati Mohamed Bishary pour son auteur, «Le droit à la terre et aux soins: Corporation des droits des droits des femmes musulmanes».
Il a remporté le prix de la succursale « Arab Culture in Other Languages », le chercheur britannique Andrew Pikok pour son livre « The Arab Literary Culture in Southeast Asia aux XVIIe et XVIIIe siècles », tandis que le prix est revenu dans la branche de la réalisation du manuscrit du livre des femmes iraqi « .
L’écrivain international japonais Haruki Murakami a remporté le prix de la personnalité culturelle, en appréciation de sa carrière créative, de l’étendue de son influence et de son impact littéraire transitoire sur les frontières sur la culture arabe et internationale.
Les gagnants du Sheikh Zayed Book Award seront honorés le 28 avril, lors d’une cérémonie organisée par le Abu Dhabi Arabic Language Center, en collaboration avec les activités de la 34th Abu Dhabi International Book Fair.
Les participants au prix ont déclaré que le nombre de participants à cette session dépassait quatre mille nominations de 75 pays, distribués entre 20 pays arabes et 55 pays étrangers.
Le prix Sheikh Zayed Book, les créateurs, les intellectuels et les éditeurs, honore leurs réalisations dans les domaines de la paternité, de la recherche, de l’écriture et de la traduction.