CultureEconomieFranceMarocMondeMRESciencesSportUncategorized

Deutsche Welle irrite le Polisario sur ses liens avec le régime Al-Assad

Deutsche Welle irrite le Polisario sur ses liens avec le régime Al-Assad

Nom de domaine

Le traitement par la chaîne allemande Deutsche Welle Arabic des récents développements concernant le dossier du Sahara occidental suscite l’irritation du Polisario. Le média public a diffusé un reportage sur la décision des nouvelles autorités syriennes de fermer la représentation du Front à Damas.

Dans son reportage, DW s’est appuyée sur les révélations du Washington Post concernant la présence de combattants sahraouis dans les prisons syriennes, tout en rappelant les liens historiques entre la famille Al-Assad et le Front Polisario depuis les années 80.

La chaîne a notamment évoqué l’accord de 2012 entre la Syrie de Bachar al-Assad, l’Algérie et le Polisario, qui avait permis, avec le soutien actif du Hezbollah libanais, l’envoi de centaines de combattants armés du Polisario pour soutenir les forces du régime syrien. DW a également souligné que le président par intérim, Ahmed Al-Charaa, avait refusé la demande algérienne de libérer les membres du Front détenus dans les prisons syriennes.

Cette couverture de DW Arabic a été vivement critiquée par un média du Front. Dans un article publié ce jeudi 29 mai, un «réfugié sahraoui» a dénoncé la «partialité» et la «déviation» de la chaîne allemande par rapport aux «règles de l’objectivité».

Pour mémoire, le Polisario avait déjà publiquement condamné la couverture par Deutsche Welle de l’incident des tirs de projectiles, le 28 octobre 2023, contre des civils à Es-Smara. Le quotidien allemand Die Welt n’avait pas échappé non plus à la colère du Front.





Source link

Articles connexes

CMIM et MDJS organisent la 11e Journée Santé au Travail

klayen

La présidence de l’association AMANI revient à Yasmina Baddou

klayen

Un Français de 80 ans arrêté à Essaouira, il risque une lourde peine

klayen