FranceSciences

Détention de Boualem Sansal : Macron critique Alger


Par L’Economiste| Le 06/01/2025 – 16:25 | Partager
Détention de Boualem Sansal : Macron critique Alger

Emmanuel Macron a plaidé lundi en faveur de la libération de l’écrivain franco-algérien Boualem Sansal, s’en prenant vivement à l’Algérie, dans un discours prononcé lors de la 30e Conférence des ambassadrices et des ambassadeurs, à Paris.

« J’ai une pensé singulière pour un combattant de la liberté, écrivain franco-algérien, qui est Boualem Sansal. Il est détenu de manière totalement arbitraire par les responsables algériens », a déclaré Emmanuel Macron.

« L’Algérie que nous aimons tant, avec laquelle nous partageons tant d’enfants et d’histoire entre dans une histoire qui la déshonore, à empêcher un homme gravement malade de se soigner. Ce n’est pas à la hauteur de ce qu’elle est », a poursuivi le chef de l’Etat français.

« Nous qui aimons le peuple algérien et son histoire, je demande instamment à son gouvernement de libérer Boualem Sensal », a insisté Emmanuel Macron.





Source link

Articles connexes

Polisario et séparatistes de l’intérieur, retour sur plusieurs plans avortés

klayen

La zaouïa Tidjania de Fès, havre de spiritualité

klayen

Le procès du chef de la coordination des victimes du séisme d'Al Haouz a été reporté en raison des exigences visant à mettre fin aux souffrances des personnes touchées

klayen