Selon les exigences du chapitre 41 des statuts du Parti de l’indépendance, le Conseil régional du parti était en session régulière le dimanche 20 avril 2025, sous le slogan: Renforcer le chemin démocratique en fonction de la création de la vie publique..
Le travail de cette session a été distingué par les offres organisationnelles, politiques et sociales, qui se sont concentrées sur l’importance de l’organisation partisane et la nécessité de la renforcer pour gagner des paris futurs..
Après avoir écouté l’importante présentation politique présentée par Hassan Abdel -Khalek, membre du comité exécutif, par lequel il a invoqué la dynamique internationale continu soutenant la souveraineté marocaine sur nos régions du Sud, et l’intégrité territoriale de notre pays, considérant que le renouvellement des États-Unis d’Amérique est de confirmer la reconnaissance de la révélation de notre pays. En vertu de la souveraineté marocaine, la seule et la seule base d’une solution équitable et permanente à ce conflit fabriqué, traduisant clairement, l’accumulation de gains diplomatiques et stratégiques obtenus par notre pays grâce à la direction sage et perspicace de Sa Majesté King Mohammed VI, May God l’a assisté, et la grande crédibilité que notre pays jouit de la régularité internationale dans le Morocy Sahara.
Il a rappelé aux positions fixes et fermes du parti soutenant le peuple palestinien et son soutien inconditionnel à son droit d’établir un État indépendant, avec Jérusalem-Est comme capitale..
Abdel -Khaleq a noté les grands ateliers lancés par le gouvernement afin d’établir les fondements de l’État social dirigé par Sa Majesté le roi Mohammed VI, que Dieu l’aident et accélère le téléchargement du reste des obligations gouvernementales contenues dans le programme gouvernemental.
Il a également salué le grand succès obtenu par l’initiative de bénévolat de 2025 lancée par le parti depuis le 11 janvier dans le total des régions du Royaume, car elle a atteint plus de 500 initiatives composées de ateliers sociaux, médicaux, environnementaux, culturels et humanitaires dans lesquels des milliers de jeunes marocains ont participé. C’était un cadre par les associations et organisations du parti et ses liens professionnels.
Il a appelé à la création de la vie économique et publique et à la poursuite des ateliers pour renforcer l’intégrité et la transparence des transactions commerciales et économiques, de développer, d’améliorer et de respecter la loi de la liberté de prix et de concurrence et de la loi sur la protection des consommateurs à la lumière des développements des pratiques de marché et de la maintenance, de la mise en œuvre du principe d’adoption, de réélargir les actions politiques, de renforcer les institutions éliquées, et céder la place aux jeunes et libérer leurs énergies pour contribuer au développement et au chemin culturel de notre pays.
Après une profonde discussion et un dialogue sérieux et responsable des membres du Conseil régional, qui a exprimé leur fierté et leur fierté dans la dynamique que le parti connaît à l’échelle nationale sous la direction du secrétaire du parti-Dr Nizar Baraka, et le produit de la performance indépendante honorée dans le gouvernement et la direction locale, il a été décidé de publier la déclaration suivante:
✓ Les éloges de l’élan international continu et solidaire de la souveraineté marocaine sur nos régions du Sud et l’intégrité territoriale de notre pays.
✓ Les efforts et les positions du parti dans leur plein soutien au droit du peuple palestinien pour établir leur État indépendant et sa capitale, Al -quds Al -Sharif.
✓ Notant les principaux ateliers lancés par le gouvernement dirigé par Sa Majesté King Mohammed VI, sa victoire.
✓ L’appel à créer la vie publique et à poursuivre les ateliers pour renforcer l’intégrité et la transparence à la lumière des développements des pratiques de marché, et la mise en œuvre du principe de la présentation du compte.
✓ Évaluant le succès obtenu par l’initiative lancée par le secrétaire du parti en relation avec le bénévolat, à l’occasion de faire de l’année 2025 des années de bénévolat.
✓ L’appel à réaliser la justice sur le terrain dans la région concernant la lutte contre la pauvreté et la fragilité et la création d’opportunités d’emploi et la coupe avec la médiation, les privilèges et la communauté de loyer, Hamza, et déménageant dans une société d’égal et de droit élevé et de liaison de la responsabilité.
✓ La demande d’accélérer l’exercice des droits et l’indemnisation des personnes ayant des droits des provinces de la région pour l’expropriation pour l’intérêt public.
✓ Soulignant que le parti de l’indépendance de la région restera fidèle à ses obligations électorales, désireuses de servir le bien du public et d’interagir avec les attentes et les besoins des citoyens qui accordent leur confiance dans les candidats et les candidats du parti..